Actualités

Week-end gourmand à Beauharnois

le jeudi 10 août 2017
Modifié à 0 h 00 min le 10 août 2017
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Le parc Sauvé à Beauharnois se transformera en grande aire de pique-nique en fin de semaine.

L'espace vert logé entre le centre-ville et le lac Saint-Louis accueillera la 3e édition de la Fête gourmande.

Plus d'une vingtaine de marchands de la région liés aux plaisirs de la table y feront découvrir leurs produits. De 15h à 20h le samedi et de 11h à 16h le dimanche.

«C'est bien que ça commence en après-midi le samedi. Ça va nous laisser le temps de préparer nos produits en matinée», a confié, jeudi, Anne Brunet, une des propriétaires de la pâtisserie Obsession à Châteauguay. L'établissement participe à la fête beauharlinoise pour une première fois. À son kiosque, les visiteurs à la dent sucrée pourront apprécier des «croissants roulés».

«C'est un produit à base de pâte à croissant cuite dans un moule à muffins. Nous offrirons différentes saveurs. Entre autres, caramel salé et chocolat et canelle et sucre», a fait part Lucy Matossian, de l'équipe cuisine de la pâtisserie.

«La pâte à croissant au beurre est faite ici et nous utilisons du vrai beurre», a souligné Mme Brunet. 

En plus des papilles, les oreilles seront servies au parc Sauvé ce week-end. Marianne Mathieu et Maude Locat, du groupe acoustique Radio M, offriront une prestation le samedi soir à compter de 19h30.

Ancienne participante de l'émission Les chefs ! à Radio-Canada, Doria Poirier effectuera des démonstrations culinaires toute la fin de semaine. 

L'activité est organisée par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) et la Ville de Beauharnois.