Contenu commandité
Publireportage

6 conseils pour préparer votre déménagement

vendredi le 18 juin 2021
Modifié à
Par Publireportage

Certains sont pratiquement des pros du déménagement, tellement ils sont déménagés souvent. Mais pour ceux qui en sont à leur première fois, cela peut sembler comme une énorme tâche à accomplir. Heureusement, avec une bonne préparation et de l’organisation, il est tout à fait possible de déménager sans tracas. Voici 6 conseils pour préparer votre déménagement.

Commencez dès que possible

La pire chose à faire, est d’attendre à la dernière minute pour planifier votre déménagement. Dès que vous savez que vous devrez quitter votre résidence actuelle, commencez la planification. En effet, trouver une compagnie de déménagement, faire vos changements d’adresse, trouver du matériel d’emballage et emballer ensuite vos effets personnels demande du temps et de l’énergie, et si vous attendez trop longtemps pour le faire, vous vous retrouverez dans une situation stressante.

Trouvez vos déménageurs

Une fois que vous aurez une idée de la date de votre déménagement, partez à la recherche de la bonne compagnie. Demandez des références à vos proches ou vos collègues de travail, ou faites tout simplement une recherche sur internet. Prenez le temps de lire les avis que les anciens clients ont rédigés.

Ensuite, demandez des soumissions écrites à au moins 2 entreprises de déménagement, afin de pouvoir comparer les prix et les services offerts, et choisir celle qui vous convient.

Faites vos changements d’adresse

Dès que vous connaissez votre future adresse, faites une liste de tous les services et compagnies qui auront besoin de celle-ci : banques, câblodistribution, électricité ou gaz naturel, employeur, gouvernements, etc. Afin de vous aider et pour sauver beaucoup de temps, utilisez l’application MovingWaldo qui permet de faire presque tous vos changements d’adresse en quelques clics seulement.

Procurez-vous du matériel d’emballage

Commencez le plus tôt possible à faire la tournée des commerces de votre quartier pour y dénicher des boîtes qui serviront à emballer vos effets personnels. La plupart des épiceries, des dépanneurs et des SAQ offrent gratuitement des boîtes de carton solide. Pensez également à vous procurer du papier d’emballage ou du papier-bulle pour protéger vos biens fragiles. Cependant, vous pourriez aussi utiliser vos propres vêtements, serviettes ou linges à vaisselle.

 

Emballez vos effets personnels

Emballer prend du temps, et pour être certain de ne rien oublier, commencez l’emballage le plus tôt possible. Réservez une pièce rarement utilisée pour empiler vos boîtes de déménagement, afin de ne pas les avoir sous les yeux durant de longues semaines. Vos vêtements et votre lingerie peuvent tout simplement être laissés dans des tiroirs, ou placés dans des sacs.

Bien sûr, vous emballerez vos effets personnels que vous n’utilisez pas régulièrement en premier, et attendrez la veille du déménagement pour mettre vos accessoires d’hygiène personnelle dans un sac ou une petite boîte. Assurez-vous également que vos papiers importants sont à votre disposition en tout temps.

Demandez l’aide de vos amis

Vous apprécierez avoir l’aide de vos proches le jour du déménagement, que ce soit pour faire un peu de ménage, réserver une place de stationnement pour le camion, s’occuper des enfants ou des animaux de compagnie, etc. Demandez-leur de vous consacrer cette journée à l’avance, et n’oubliez pas de leur offrir de quoi boire et manger à la fin de la journée.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous