Contenu commandité
Publireportage

6 questions à poser à votre dentiste

vendredi le 18 juin 2021
Modifié à
Par Publireportage

Les meilleurs dentistes devraient vous encourager à poser des questions sur votre bien-être dentaire et à jouer un rôle actif dans le maintien d'un sourire sain. En tant qu'expert dentaire, ils sont là pour vous aider à atteindre votre santé bucco-dentaire optimale. Cependant, vous pourriez parfois vous sentir gêné de poser des questions, ou ne savez pas quoi demander. Voici 6 questions à poser à votre dentiste.

À quelle fréquence ai-je besoin d’examens dentaires ?

La plupart des gens supposent qu'ils ont besoin d'un examen dentaire une ou deux fois par an. Bien que cela soit considéré comme la norme, chaque personne a des besoins individuels avec son propre programme de soins préventifs idéal. Par conséquent, n'ayez jamais peur de demander combien d'examens vous avez besoin pour garder votre santé bucco-dentaire optimisée.

Comment puis-je améliorer mon hygiène bucco-dentaire à la maison ?

Même si vous vous brossez les dents tous les jours et utilisez la soie dentaire, vous utilisez peut-être une mauvaise technique. En demandant des conseils à votre dentiste, vous pouvez apprendre comment améliorer votre hygiène bucco-dentaire.

Comment puis-je rendre mes dents plus blanches ?

Comme il existe plusieurs façons de blanchir les dents, il y a beaucoup de choses à faire et à ne pas faire. Votre dentiste peut vous renseigner sur les produits de blanchiment à domicile, ainsi que des traitements de blanchiment en cabinet. Il peut également parler des défis possibles pour le blanchiment, par exemple si vous souffrez de sensibilité dentaire ou si vous avez des restaurations visibles. De plus, dans certains cas, si vos dents sont tachées, le blanchiment peut ne pas suffire. Votre dentiste saura vous renseigner sur les traitements possibles.

Comment puis-je éviter les problèmes dentaires ?

Souvent, les patients qui souffrent de problèmes persistants tels que des caries ou des problèmes de gencives ne pensent pas à se demander s'il existe un moyen d'éviter d'autres problèmes. Bien que votre dentiste doive prendre toutes les mesures nécessaires pour vous aider à éviter de tels problèmes, il est toujours préférable d'adopter une approche plus proactive de vos propres soins dentaires.

Ai-je vraiment besoin de radiographies dentaires ?

Vous devriez toujours vous sentir à l'aise de poser des questions sur toute recommandation faite par votre dentiste, y compris les radiographies. D'un point de vue préventif, les dentistes ne prennent des radiographies que si nécessaire. Dans le cas d'un diagnostic, les rayons X sont également utilisés pour vérifier la gravité d'un problème et pour confirmer le traitement approprié. Si vous n’êtes pas à l’aise avec tout ce qui concerne les rayons X, faites toujours part de votre inquiétude afin que votre dentiste puisse discuter avec vous des avantages et des inconvénients.

Pourquoi dois-je remplacer les dents manquantes ?

Si votre dentiste recommande de remplacer les dents manquantes, c'est parce que vous devez éviter d'autres dommages lorsque vos dents restantes commencent à se déplacer dans votre bouche. Cela peut causer toutes sortes de problèmes, y compris une perte de dents supplémentaire. Qu'il s'agisse d'une prothèse dentaire ou d'implants, les dents manquantes doivent être remplacées pour éviter des dommages irréparables dans le futur.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous