Actualités

Eric Allard dévoile le nom de son parti

le mardi 01 juin 2021
Modifié à
Par Michel Thibault

mthibault@gravitemedia.com

Le nouveau parti Alliance Châteauguay Équipe Eric Allard Team est officiellement dans la course aux élections municipales du 7 novembre.

Le directeur général des élections du Québec a autorisé la formation politique, a confirmé, le 1er juin, le groupe de candidats mené par l’aspirant maire de Châteauguay Eric Allard.

Financement

Le parti ne prévoit pas solliciter de dons ou tenir d’activités bénéfices. « Les neuf candidats d’Alliance Châteauguay ont convenu de financer eux-mêmes les dépenses de la prochaine campagne électorale, avec leur propre argent et le soutien de leur famille immédiate et d’amis très proches seulement », fait part la formation dans un communiqué.

« Nous sommes toutes et tous là pour les bonnes raisons.  Nous nous imposons des règles très strictes en matière de financement du parti », affirme M. Allard. « Par contre, nous ouvrons nos portes toutes grandes à nos nombreux bénévoles qui désirent nous aider durant la campagne électorale », précise-t-il.

 

Programme

Alliance Châteauguay en est à élaborer son programme. « Les quelques centaines de citoyens et commerçants avec qui nous avons déjà discuté ont beaucoup d’excellentes idées. Ça concerne autant le développement commercial et économique, la valorisation de nos espaces verts, la sécurité routière et, bien sûr, la taxation et la santé financière de notre Ville », affirme Eric Allard.

Celui-ci brigue les suffrages avec la conseillère actuelle Lucie Laberge et les conseillers Barry Doyle, Eric Corbeil et Mike Gendron ainsi que les nouveaux venus Marie-Louise Kerneis, Arlene Bryant, Sylvie Castonguay et Luc Daoust.