Eric Allard candidat à la mairie de Châteauguay

Eric Allard candidat à la mairie de Châteauguay
Le conseiller Éric Allard. (Photo: Andrew Clark) (Photo : Andrew Clark)

Le conseiller municipal Eric Allard a annoncé jeudi sa candidature à la mairie de Châteauguay aux élections prévues dans toutes les villes du Québec le 7 novembre 2021.

Les conseillers municipaux Barry Doyle, Eric Corbeil, Mike Gendron et Lucie Laberge sollicitent un nouveau mandat à ses côtés. Les cinq avaient été élus en 2017 sous la bannière du parti Vision Châteauguay du maire Pierre-Paul Routhier. Ils ont décidé de faire bande à part en août 2020.

« C’est un problème d’attitude. M. Routhier travaille tout seul. On n’est pas consultés. Sa façon de s’adresser aux citoyens ne nous convient pas. On ne dit pas qu’il n’a pas de bons côtés mais son approche ne correspond pas à la nôtre », a expliqué M. Allard en entrevue au Soleil de Châteauguay vendredi. « On veut travailler en équipe. Dans un conseil municipal, on a besoin des forces de chacun », a-t-il affirmé.

Dans un communiqué, il exprime : « Je suis très heureux d’être candidat à la mairie avec cette équipe de conseillers aguerris et proches des citoyens, comme moi. C’est d’ailleurs l’ADN de notre groupe et ce qui nous rassemble : l’écoute et la proximité avec les citoyens de la ville. Un changement de ton doit être fait, les communications avec les citoyens plus respectueuses et notre approche ira dans ce sens. Nous sommes tous des voisins, des amis et même de la famille! On peut bâtir ensemble une ville extraordinaire! »

Les quatre conseillers sortants affirment s’est ralliés à lui pour « ses qualités de rassembleur ».

 

Barry Doyle, Eric Corbeil, Eric Allard, Lucie Laberge et Mike Gendron. (Photo gracieuseté)

Nouveau parti

L’aspirant maire âgé de 49 ans a confirmé la création prochaine d’un nouveau parti politique municipal à Châteauguay. Comment s’appellera-t-il ? « Nous sommes encore en période de recrutement de candidats. Nous allons décider du nom tous ensemble lorsque l’équipe sera complète », a répondu à cette question Eric Allard.

Cheminement

Eric Allard complète son premier mandat de conseiller municipal. Analyste en informatique de profession, il a effectué ses premiers pas en politique au niveau scolaire. Il a été commissaire et vice-président de l’ancienne commission scolaire des Grandes-Seigneuries. Le candidat fait valoir qu’il connaît bien Châteauguay, y ayant grandi. Et qu’il « s’est beaucoup impliqué dans plusieurs organismes sportifs, éducatifs et communautaires » de la Ville. « Que ce soit pour le hockey, le baseball, l’école, l’escadron des cadets de l’air, les scouts, la Rencontre Châteauguoise, la banque de nourriture de Châteauguay ou Opération Nez Rouge, c’est ici que j’ai participé à ces activités et que je m’implique depuis toujours », fait-il part.

Il conclut sur ces mots : « Je me qualifie de citoyen comme les autres, avec les mêmes préoccupations que les Châteauguois et un important désir de m’impliquer pour rendre encore plus vivante notre communauté. »

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel Fournier
Michel Fournier
2 mois

Enfin ! je voudrais plus d’information à votre sujet

Éric Allard
Éric Allard
2 mois
Répondre à  Michel Fournier

Ne vous gênez pas pour communiquer avec moi
vous me trouverez sur Facebook facilement ou voici mes coordonnées
https://ville.chateauguay.qc.ca/affaires-municipales/conseil-municipal/membres-du-conseil/conseiller-du-district-7-de-le-moyne/

trackback
Une candidate s'ajoute à l'équipe d'Eric Allard - Le Soleil de Châteauguay
1 mois

[…] À lire aussi : Eric Allard candidat à la mairie de Châteauguay […]