Actualités

L’église Notre-Dame-de-Léry pourrait être démolie cette année

le mercredi 24 avril 2024
Modifié à 10 h 47 min le 24 avril 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Léry effectue des recherches sur les coûts associés à la démolition de l'église Notre-Dame-de-Léry. (Photo : Google Maps)

Le projet de mise en valeur du noyau villageois de Léry pourrait franchir une nouvelle étape avec la démolition de l’église sur le chemin Saint-Louis.

La municipalité est propriétaire des lieux depuis 2017. Léry fait actuellement des recherches sur les coûts associés à une telle démolition ainsi qu’à la décontamination puisque le bâtiment contient de l’amiante. Lors de l’assemblée publique du mois d’avril, le maire Kevin Boyle a avancé que le conseil aimerait préserver certains éléments, citant la cloche en exemple.

Le comité villageois, va émettre des recommandations au conseil afin de revitaliser le secteur. Des consultations suivront pour savoir ce qui est désiré, que ce soit un centre culturel ou un endroit permettant aux Léryverains de se rassembler. 

Négocier rapidement le transport en commun

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), qui compte Léry parmi ses membres, a fait parvenir une lettre à la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, pour l’inciter à entreprendre rapidement des négociations à propos du transport en commun. 

Le dernier budget présenté par le gouvernement de la Coalition avenir Québec présente un manque à gagner important sur le sujet. «Pour ne pas être comme dans la situation de l’an passé, à la dernière heure, à négocier l’augmentation de prix», a témoigné le maire Kevin Boyle.