Actualités
Société

La Fête des Citoyens de Beauharnois s’installe au Centre-Ville

le mercredi 26 avril 2023
Modifié à 10 h 38 min le 26 avril 2023
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Le président du comité organisateur Claude Lemieux est fier de compter parmi les artistes de la programmation musicale, la chanteuse de la région Andie Therio, originaire de Beauharnois, dans le cadre de la neuvième Fête des Citoyens. (Photo Le Soleil – Yanick Michaud)

Des têtes d’affiche locales, un déménagement au centre-ville et un entière gratuité pour accéder au site tout le week-end, la neuvième Fête des Citoyens de Beauharnois s’annonce grandiose du 24 au 26 août.

« Nous avons effectivement deux grandes nouveautés pour cette neuvième édition renouvelée. L’édition 2023 aura lieu les 24, 25 et 26 août en plein centre-ville, soit sur la place du Marché et dans le parc Sauvé. Par ailleurs, nous sommes très fiers de vous annoncer que la Fête, cette année, en étroite collaboration avec la Ville de Beauharnois, ainsi qu’avec nos nombreux partenaires, sera gratuite », indique le président du comité organisateur, Claude Lemieux.

La Ville de Beauharnois s’est empressée d’annoncer mardi soir, son octroi de 25 000 $ pour venir en aide financièrement au succès de cette édition qui effectue un véritable retour après une pandémie qui a affecté l’organisation de nombreux festivals partout au Québec et ailleurs.

Faste programmation musicale

Avec comme tête d’affiche la Beauharlinoise Andie Therio qui sera en prestation le samedi dans le cadre de la Soirée country, les organisateurs se sont assurés d’attirer les amateurs de musique sur le site de cet évènement rassembleur.

Le comité vise à impressionner les participants par sa programmation haute en couleurs. Ainsi, on note le retour de la soirée de lancement du jeudi qui aura lieu à la place du Marché. Pour l’occasion, Les Obliks et le Popo’s Band, deux formations de la région, seront sur scène pour attirer les membres de la communauté toujours grandissante de Beauharnois.

Le vendredi soir, la formation All Access précédera à 19 h 30, les artistes qui forment La grande veillée du 2 Pierrots. La multitude de musiciens se relaiera sur scène pour faire revivre les belles années de cette boîte à chansons mythique.

Enfin, le samedi dès 18 h, Guillaume Lafond, dans un concert acoustique fera entendre les premières notes country de la soirée. Dès 20 h, dans un spectacle avec un groupe musical complet sur scène l’auteure-compositrice-interprète de Beauharnois, Andie Therio fera vibrer la fibre new country des nombreux amateurs de ce genre musical. « C’est important pour moi de jouer devant les gens de ma région, de ma ville natale. J’ai tellement hâte au 26 août pour cette belle soirée qui s’annonce formidable », précise la souriante Andie Therio.

« Tous les ans, nous essayons d’avoir des artistes locaux pour faire partie de notre programmation musicale. Cette année ce sera incroyable », jubile Claude Lemieux.

La soirée sera complétée par le Coco Country Band qui viendra clôturer cette fête annuelle qui promet plein de belles surprises d’ici son lancement le 24 août.

Il est d’ailleurs possible de suivre la page Facebook pour en apprendre plus dans les prochaines semaines.

Stéphane Brais de chez Gravité Média et Sylvain Leblanc de l’équipe du député Claude Reid, deux partenaires Or de la Fête des Citoyens de Beauharnois, posent avec une partie du comité organisateur. (Photo Journal Saint-François – Yanick Michaud)