Actualités

Nouvelle interdiction d'arrosage à Châteauguay 

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 16 h 40 min le 11 juin 2021
Par Paula Dayan-Perez

La Ville de Châteauguay interdit à nouveau l’arrosage extérieur en raison d’un taux d’utilisation de l’eau «qui ne cesse de grimper». Seulement 11 jours après la levée de l'interdiction précédente, la municipalité incite la population à rationner son utilisation d’eau «uniquement à des fins essentielles».

Les municipalités de Mercier et Sainte-Martine, qui sont desservies en eau potable par Châteauguay, ont également émis un avis d'interdiction d'arrosage. 

«Cette interdiction permettra d’éviter la surconsommation d’eau et le maintien de l’intégrité de nos équipements», indique la Ville par voie de communiqué.
En vigueur à partir du 11 juin, l’utilisation de tout système d’arrosage pour les pelouses (manuel, automatique, électronique ou souterrain), de même que le nettoyage extérieur des maisons, sont interdits jusqu’à nouvel ordre.
De plus, la municipalité ne délivrera aucun permis d’arrosage pour une tourbe nouvellement installée. Seule la tourbe installée avant le 11 juin, avec preuve d’achat, pourra être arrosée aux heures permises habituellement par la réglementation, soit entre 21 h et minuit pendant un maximum de sept jours consécutifs. Après cette période, la règlementation régulière d’arrosage s’applique.


Arrosage manuel permis


L’arrosage avec un dispositif manuel des jardins, fleurs et potagers demeure toutefois permis. La Ville recommande d’utiliser des contenants récupérateurs d’eau de pluie.
Il est aussi interdit de remplir les piscines avec l’eau de l’aqueduc, et les jeux d’eau de Châteauguay seront également fermés.
 «Dès que la situation le permettra, les citoyens seront avisés et invités à observer scrupuleusement la réglementation applicable sur l’arrosage», explique la Ville.

À lire aussi : Châteauguay a changé ses règles d'arrosage 


 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous